Prix RH Grand-Nord/Est : les lauréats

Par , le 29/01/2016

-®AIRDIASOL.Rothan_DSC7507Michael Page et l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) ont dévoilé mercredi soir, à l’occasion d’une cérémonie à la CCI Formation de Strasbourg, les résultats de la première édition Grand-Nord / Est du Prix des Ressources Humaines.

Cette année, 8 entreprises ont été sélectionnées pour soutenir leurs projets devant le jury du Prix composé de professionnels des Ressources Humaines. Parmi elles, La Saline Royale, Électro Dépôt , Eiffage et L’Alsacienne ont été récompensées pour leurs projets particulièrement innovants et performants en matière de Ressources Humaines.

Depuis la création du Prix des Ressources humaines en 2012, les éditions Rhône-Alpes / Auvergne et Grand-Ouest ont mis en lumière les actions régionales exemplaires de 20 entreprises.

LES LAURÉATS

  • Prix Groupe

ÉLECTRO DÉPÔT pour son projet « Business game : adopte un job »

L’ambition du projet est de développer la marque employeur, repérer et recruter des étudiants par le biais d’un business game en les plongeant dans le quotidien de travail des salariés d’Électro Dépôt.

  • Prix PME

La Saline Royale pour son projet « Bien-être au travail, un moteur de développement pour la Saline Royale d’Arc-en-Senans »

Le projet a pour objectif d’améliorer les conditions de travail et la cohésion d’équipe par la mise en place d’outils favorisant le bien-être au travail : création d’un comité sur la santé au travail, achat d’équipements, mise en place d’un programme de mobilité et d’échange de compétences.

  • Prix Spécial du Jury 

L’ALSACIENNE DE RESTAURATION pour son projet « 100 chances – 100 emplois »

L’équipe souhaite favoriser l’insertion professionnelle des jeunes issus des quartiers prioritaires, en identifiant les profils via les missions locales, en organisant des semaines de stages pour travailler leur comportement et leurs qualités de communication, et définir avec eux un projet professionnel cohérent.

  • Prix Coup de Cœur du Parrain (Luc Ferry) :

EIFFAGE pour son projet « Matrice d’indicateurs RH »

L’objectif du projet est de disposer d’un outil simplifié de mesure de la performance RH de chacun des établissements afin de déterminer les écarts, mais également les potentiels individuels et collectifs. Il aide également les managers à prendre les bonnes décisions en matière de recrutement, de formation et de mobilité des salariés.

Retrouvez toutes les actualités du Prix des Ressources Humaines sur le site  www.prixdesressourceshumaines.fr




Retrouvez-nous sur

Facebook Twitter RSS Mail Linkedin Viadeo

Articles les plus lus

Le bien-être au travail : au carrefour des politiques RH et RSE

Née des attentes sociétales et de la législation, la RSE (responsabilité sociale ou sociétale de l’entreprise) en ...

Le sport en entreprise : quels enjeux ?

Réaliser 10 000 pas par jour, pratiquer une activité physique quotidienne pendant au moins 30 minutes, mesurer la dis ...

Entretien : comment aborder la question du salaire ?

Aborder la question de la rémunération en entretien n’est pas toujours chose aisée. A quel moment amener le sujet  ...